DCEG en chiffres
Base de données de plus de 300 experts africains
20 années dans l’appui au développement en Afrique
2 Implantations en Afrique
(Sénégal et Centrafrique, avec des représentations dans plusieurs pays de l’Afrique)
(Sénégal et Centrafrique, avec des représentations dans plusieurs pays de l’Afrique)
La lutte contre la pauvreté passe notamment par la promotion de l’inclusion financière des populations qui n’ont pas accès ou ont un accès limité aux services financiers afin de les aider à mieux saisir les opportunités économiques et de participer pleinement à la vie économique. Depuis plus de 20 ans, DCEG participe au développement du secteur de la microfinance en Afrique, à travers l’accompagnement des gouvernements et des partenaires au développement dans la définition et la mise en oeuvre des politiques sectorielles.
La création et le développement de petites et moyennes entreprises est un baromètre significatif du dynamisme économique, mais reste un des défis majeurs en Afrique. Plusieurs études ont conclu au faible niveau de création d’entreprises et de survie de celles qui sont créées, nonobstant les efforts mis en œuvre. Les stratégies et méthodes mises en œuvre ont ainsi montré leurs limites et il est donc devenu impératif de penser à de nouveaux modèles.
Le Cabinet intervient dans ce cadre pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement de l’entreprenariat et de la culture d’entreprise qui favorisent l’éclosion d’une masse critique de petites et moyennes entreprises dans les principaux secteurs de l’économie.
L’objectif poursuivi par le Cabinet est de contribuer à la promotion de la bonne gouvernance en Afrique, accompagner les gouvernements africains dans leurs processus de décentralisation et mettre en œuvre des systèmes judiciaires démocratiques garantissant l’existence d’un Etat de droit.
A travers la conception et la mise en œuvre des projets d’ingénierie, DCEG accompagne les autorités dans leurs efforts de promotion du monde rural à travers d’une part, le développement de l’agriculture afin d’atteindre les objectifs d’autosuffisance alimentaire fixés dans les politiques nationales et d’autre part, le développement de l’énergie afin d’atteindre les ODD et notamment de garantir l’accès de tous à des services énergétiques, fiables, durables et modernes.
En nous rejoignant, vous ferez partie d’une équipe très passionnée au sein d’une entreprise en croissance rapide et constante
Voir les opportunités